Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 15:45

Je sais que c’est pas facile, mec, quand on est né dans une banlieue pourrie. C’est dur, aussi, d’aller dans un collège classé en Z.E.P, avec à peine plus de 50 % de réussite au brevet. J’avoue, c’est abusé l’orientation que t’as pas choisi, tout ça parce que t’as rien foutu en classe.

 

Faut dire les potes, à force d’engrainer, c’est pas en E.S mais en G.A.V qu’ils t’amènent. Je comprends, à force de se faire virer des lycées, tu te dis que c’est pas pour toi, normal. Et ta mère qui rentre tard, elle capte rien, alors t’en profites, quoi.

 

A part ça, « j’m’en bas les couilles » comme refrain, des voyous en connaissances et une haine de la police et des racistes. C’est sûr que si Jean Marie courrait aussi vite que je l’emmerde, il s’rait tellement loin… ça sonnait bien.

 

C’est peut-être toi mais, tout ça, c’est moi aussi. Moi ? Des G.A.V, des interpellations, des renvois de lycées, des conneries de Sarcelles à Torcy en passant par Mantes-la-Jolie. Des potes d’enfance en prison, tout le monde en connaît, même les bourgeois comme moi.

 

Rien à foutre ? Quand t’es devenu ce que t’as pas voulu être, crois-moi, ce sera trop tard. Continue… Si tu veux finir par mettre une parka rouge pour aller raisonner les petits cons comme toi après ta sortie de prison.

 

Pose ton gun, sinon c’est 10 ans… Bah, c’était y’a plus de 10 ans quand même. Alors t’attends quoi ? Parce que là, à force de braquer les commerçants en bas de chez toi et agresser les chauffeurs de bus qui te sortent du quartier, t’en as soulé du monde. Et si t’as soulé les gens en bas de chez toi, et tous les mecs comme moi... Bah, c’est que t’as soulé tout le monde.

 

A +

Partager cet article
Repost0

commentaires