Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 17:36

fouineQu’est-ce qui a changé dans ma vie depuis tout ce temps ? Pas grand-chose à part que j’écris en fumant un joint. J’ai craqué depuis que j’ai retrouvé un travail. C’est tellement bon de fumer un petit joint après une grosse journée de travail. Rien de tel pour être encore plus fatigué le lendemain matin.


Je suis cadre maintenant. Le tour de force est assez remarquable pour quelqu’un  qui a réussi à ne rien foutre en profitant du système pendant un an. Vivre au crochet de la société pour finalement retrouver une meilleure place dans un contexte économique morose me fait penser que tous les chômeurs sont vraiment des bons à rien.


Je tire cette arrogance de mon nouveau statut. J’ai un salaire fixe plus élevé, je gère les plus gros clients de l’agence située dans l’arrondissement le plus riche de Paris… Je suis… Je suis… banquier dans le 16èmé arrondissement. Trop la classe ! J’adore mon nouveau travail. J’en profite parce que cela ne durera pas. Je pense que j’en aurais marre juste après ma titularisation, dans quelques mois.


Il faudra être fort pour ne pas sombrer dans la logique du moindre effort. Exceptionnellement, je pourrais m’impliquer un minimum pour évoluer de fouine à directeur des fouines. Il ne faut jamais dire jamais, donc je pourrai peut-être me laisser tenter par une promotion. Ce serait bien la première fois.


 Dans le cas contraire, je ne risque pas de dénigrer mon employeur sur Facebook. Déjà, je ne suis pas prêt de vouloir partir de la meilleure planque du mode, ensuite je ne suis pas sur Facebook, le problème est réglé. Il reste que ce blog représente potentiellement un danger si je venais à ironiser sur mon quotidien au travail.


Mieux vaut donc rester anonyme et ne nommer rien ni personne. Les chroniques ordinaires de mon désenchantement resteront donc signées sous le pseudonyme de Samsoul Letaf, conseiller clientèle à la Banque Sociale.

 

A+

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Peut-être... peut-être pas ! Qui sait ! Autant garder le mystère ! C'est plus drôle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mouais. Bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements teintés de scepticisme... Mais la vraie vie vie m'a rattrappé.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bravo ! Je n'y aurais jamais cru!<br /> Je ne sais pas comment tu as fait pour leur faire croire que tu étais qqn de motivé et de travailleur, mais rien que pour ça : toutes mes félicitations !<br /> <br /> <br /> Tu seras en revanche beaucoup moins acclamé pour la reprise du joint... pas bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au fait, faudrait que tu me dises qui tu es chère KB... J'ai l'impression qu'on se connaît.<br /> <br /> <br /> <br />